Le 17 juin, les travailleurs de la mairie et leurs représentants ont organisé une Assemblée générale. Ils ont expliqué comment le maire et employeur, Harry Durimel, est méprisant envers eux.
Ce dernier aurait traité les agents « de drogués, d’alcooliques, de fainéants ». Ils dénoncent aussi leurs conditions de travail et les dysfonctionnements. Par exemple, les climatiseurs étaient en panne depuis des années. Les agents travaillaient donc en journée continue c’est-à-dire sans pause méridienne pour finir en début d’après-midi et éviter les vagues de chaleur de la fin de journée. Depuis la réparation des clims, le maire aurait décidé arbitrairement de modifier les horaires de travail et de repasser en journée longue. Les agents dénoncent aussi le recrutement d’un nouveau chef de police venu de l’hexagone qui aurait déjà été condamné. Le maire a reconnu son erreur et un autre chef de la police sera nommé. Les agents ont organisé un rassemblement le 19 juin devant la mairie et certains n’ont pas travaillé pendant deux jours.
Finalement ils ont repris le travail le 21 juin et seront reçus par la municipalité. Mais les agents ne décolèrent pas. Ils ont prévu d’autres actions.