Durant la semaine du 25 au 29 septembre des dizaines de salariés de la CTM se sont à nouveau rassemblés à plusieurs reprises et ont donné de la voix. Ils ont été très nombreux à exprimer leur ras-le bol, en faisant aussi la grève.
Ils dénoncent des conditions de travail difficiles et du mépris de la part de leur direction. Ils dénoncent également des problèmes d’organisation des différents services. Ces derniers entraînent pour certains une souffrance au travail. Souffrance bien antérieure aux problèmes informatiques liés au piratage du site internet de la CTM en mai dernier. Ils ont établi une liste de revendications pour les différents services. Des négociations ayant été entamées entre le président de la collectivité, Letchimy, et les représentants d’une large intersyndicale. Les grévistes ont alors permis le déroulement de l’assemblée plénière des élus de la CTM. Et le service des paies a également fonctionné.
Le vendredi 29 septembre, après plusieurs jours de négociations certaines avancées sur leurs revendications ont été annoncées, notamment l’aménagement du temps de travail, la formation du personnel et la résolution de problèmes logistiques sur le parc automobile… Mais aucun accord n’a été signé ce jour-là. Les grévistes sont restés méfiants et avec raison, ils ont demandé aux rédacteurs de « revoir leur copie ». La grève s’est poursuivie.