Le jeudi 17 octobre, plusieurs dizaines de salariés grévistes se sont rassemblés à la Maison des Syndicats, pour décider de l’action à mener, pour le lendemain, dans le cadre de la poursuite du mouvement contre la vie chère et pour l’augmentation des salaires, engagé depuis le 26 septembre.
Plusieurs secteurs d’activité étaient réunis, et c’est avec le ton haut que les travailleurs s’exprimaient, habillés de tuniques rouges. La détermination se lisait sur leur visage.
Ils ont d’abord fait le point sur les actions engagées la veille sur le terrain. La parole fut partagée par ceux et celles qui ont conduit les opérations en direction des entreprises situées dans le nord-Caraïbes. Des prises de paroles ont été tenues devant la presse, les établissements publics et les entreprises commerciales.
Puis, les grévistes ont manifesté leur volonté de poursuivre leur action pour le renforcement, cette fois dans le sud de l’île. Ainsi après un vote de l’assemblée, un rendez-vous fut fixé sur le parking de l’Espace-Sud pour le rassemblement du lendemain.
Le vendredi, après s’être adressé aux salariés de la Communauté de l’Espace-Sud, ils sont allés sillonner la zone des entreprises situées à la Laugier dans le bourg de Rivière Salée, pour porter l’information aux travailleurs, que la lutte continue !