CO N°1337 (9 novembre 2024) – Martinique – Vie chère : la mobilisation continue

Le vendredi 1er novembre, les militants du RPPRAC ont organisé une conférence de presse.

Ils ont appelé à boycotter davantage les hypermarchés, en cette période de fin d’année où les capitalistes de la grande distribution réalisent le plus gros de leurs profits.

Dans cette conférence il y avait également des militants syndicaux de la CGTM. Ces derniers ont précisé que la population précaire et les travailleurs sont bien présents dans les mobilisations contre la vie chère. Mais ils ont déploré le fait qu’ils ne soient pas assez nombreux à se mettre en grève. Ils ont donc appelé les travailleurs à se mobiliser davantage, en rappelant que le préavis de grève déposé le 20 septembre par la CGTM est toujours valable.

L’une de ces deux militants, Ghislaine Joachim-Arnaud, également militante de Combat ouvrier, disait : « Ce sont les travailleurs qui produisent tout. C’est eux qui font la richesse des capitalistes ».

Et c’est donc en arrêtant le travail, en faisant grève, qu’ils arrivent à installer un rapport de force capable de faire plier les capitalistes qui imposent la vie chère et les bas salaires !

Il faut baisser les prix et augmenter les salaires de manière substantielle.