Après la décision du tribunal mixte de commerce de Fort-de-France, les salariés ont fait appel. Car cette décision concernant l’hôtel Batelière ex SA Caraïbes Investissements du Groupe Monplaisir, attribuait l’hôtel à la SARL Société hôtelière Karukéra de Patrick Vial-Collet. Venue devant le tribunal le 31 octobre, l’affaire a été renvoyée au 14 novembre.
En effet, d’après l’avocat des salariés Raphaël Constant, « Si on ne fait pas appel, on se retrouve dans la décision où le liquidateur doit licencier tout le monde dans les 15 jours après la décision… En sus, l’hôtel est liquidé. Il y a une promesse de Karukéra de faire un hôtel dans 3 ou 5 ans. On n’a aucune certitude là-dessus. On supprime l’équivalent de 120 postes de travail. C’est scandaleux ». Concernant les 55 employés en CDI, ils ne figurent pas dans le plan des repreneurs, de même ceux en contrats à durée déterminée et d’apprentis, soit un total de 120 salariés, jetés sur le carreau.
Voilà les magouilles entre exploiteurs, ce qu’on appelle hypocritement « les affaires », que les capitalistes ont l’habitude de manigancer sur les dos des exploités, sous couvert d’un tribunal du commerce et de l’État à leur service.