Les prochaines élections présidentielles auront lieu en avril 2022. Combat ouvrier soutient la candidature de Nathalie Arthaud, porte-parole de Lutte ouvrière, et fera campagne en Martinique et en Guadeloupe.
Comme l’a écrit Nathalie Arthaud le 14 septembre 2021 : « Rien ne sera donné aux travailleurs. Les augmentations de salaire ? Il faudra aller les arracher nous-mêmes au grand patronat, au travers de nos luttes, de nos grèves, de nos mobilisations. Les embauches nécessaires pour répartir le travail entre tous ? Il faudra les imposer aussi ! »
« Chercher un bon candidat susceptible de mieux gérer le système capitaliste est une impasse. Il appartient aux travailleurs, à tous ceux qui sont aujourd’hui mal payés, méprisés, humiliés, de changer cet ordre social. Je suis candidate à l’élection présidentielle pour défendre cette perspective-là. Ceux qui la partagent pourront se regrouper autour de ma candidature. Ils affirmeront que le seul programme qui vaille pour les travailleurs, ce n’est pas un programme électoral, c’est un plan de luttes. »