CO N°1263 (15 mai 2021) – Dans les entreprises

L’écho de Jarry

SOGETRA : les ouvriers se sont fait respecter !

Ils ont arrêté le travail du 19 au 21 avril pour protester contre le comportement d’un chef de chantier. Venu de l’Hexagone, après être passé à Albioma il a été sous contrat à la SOGETRA. Parce qu’il est blanc, ce chef de chantier s’est permis des actes, des propos injurieux, il est raciste dans ses rapports avec les ouvriers. Après deux jours de blocage, devant la détermination des ouvriers, la direction a cédé et ce triste individu ne sera plus sur les chantiers. La mobilisation des travailleurs a payé !

Échos des hôpitaux (Guadeloupe)

CHU :  Cotellon, la voix de son maître

Martin Hirsch, directeur Général de l’Assistance Publique, disait de lui : « si je lui demande de se jeter dans la Seine, il le fera ! » Eh bien oui, le sale boulot qui lui est demandé est en marche : se débarrasser de la « masse salariale » et des chefs syndicaux…Mais le CHU à déjà vu passer d’autres zélés de cette espèce…

CHU : Poursuivons le soutien à Eddy FiFi

Cet agent, contractuel depuis 12 ans, malgré ses demandes réitérées à la titularisation, est sous le coup d’un licenciement.  Il ne fait aucun doute que le motif est en lien avec son activité syndicale. Titulaire ou contractuel, nous avons été nombreux à le soutenir par pétition ou accompagnement à la direction. Ne lâchons rien, du sort de Fifi dépendra le sort de beaucoup d’autres.