Face à la presse, dimanche 13 février, le directeur du CHU a donné toute la mesure de sa duplicité.
Il a affirmé que les blocages des grévistes du pôle logistique étaient faits pour affamer les patients, mais il a oublié de dire que souvent des agents achetaient des aliments pour ces patients que l’hôpital devait nourrir !
Il a affirmé sa fierté d’avoir en 2016, à l’AP-HP (Assistance publique – Hôpitaux de Paris), lors de l’application des 35 heures, mis en place le « travailler plus… avec moins d’agents ! ». Pas étonnant qu’il fut envoyé en Guadeloupe pour faire la même chose, avant l’entrée dans le nouvel hôpital !
Il a affirmé être contre la réintégration des non-vaccinés même après la pandémie ! N’est-ce pas une « pwofitasyon » pour parvenir à ses fins ? Éjecter le maximum d’agents !!
Il a affirmé qu’il y avait violence contre l’hôpital et contre lui ! Comment qualifier la suspension, sans salaire, de dizaines de pères et mères de famille ? Comment qualifier la mise à la rue de contractuels qui emmagasinent des années d’ancienneté ?
Il a osé parler de sa souffrance au travail !!! Travailler sans matériels, sans repos, sans congé annuel, avec des repos hebdomadaires et des RTT volés, être contractuel sous pression avec menace d’être révoqué, être obligé à une vaccination contrainte et forcée ? Si ce n’est de la souffrance, qu’est-ce ?