Le collectif des organisations opposées à l’obligation vaccinale poursuit ses actions. Après le meeting de Capesterre-Belle-Eau du jeudi 17 mars, les manifestants se retrouvés samedi 19 en manifestation à Morne-à-l’Eau.
Plusieurs centaines de manifestants se sont retrouvés sur la place Gerty Archimède. Le cortège s’est formé et a arpenté les rues de la commune en passant par le lycée. Les manifestants ont lancé des slogans contre l’obligation vaccinale, pour l’abrogation de la loi du 5 août, ils ont appelé au soutien des salariés suspendus. La marche s’est terminée devant la mairie avec les interventions de salariés suspendus ou grévistes qui ont témoigné de leurs luttes. Des représentants des organisations du Collectif ont demandé la réintégration des salariés suspendus qui refusent l’obligation vaccinale. Ils ont appelé à d’autres mobilisations.
Mercredi 23 un meeting est prévu sur le piquet de grève du CHU, le samedi 26 une manifestation aura lieu à Pointe-Noire en partant de la Place de la verdure à la section les Plaines, le jeudi 7 avril est prévue une journée de mobilisation. C’est ce jour-là aussi que Élie Domota doit passer au tribunal, suite à sa garde à vue de décembre dernier.