La grande pagaille
Actuellement à EDF Martinique, c’est n’importe quoi. Il y a un manque d’effectifs insupportable. Des travaux sont planifiés et il n’y a pas d’agents pour les exécuter. Quelles sont les raisons ? Bien sûr la direction évoque des problèmes sanitaires, ou de congés. Mais ce qu’elle ne dit pas c’est qu’il manque du personnel pour faire le boulot. Les agents sont obligés de prendre les astreintes de façon successive et lorsqu’ils font des interventions tard alors ils ne peuvent pas travailler le lendemain.
Au lieu de se pavaner avec le maire du Lorrain en faisant sa politique de communication, le nouveau directeur ferait mieux d’embaucher du personnel. Il devrait savoir qu’à trop vouloir tirer sur la corde, elle se casse.
Ba nou limiè
Le vendredi 23 septembre plus.de 5700 usagers ont été privés d’électricité de 01h20 à 15h30. La faute à qui ? La direction dit que c’est un câble souterrain qui a claqué. Mais s’il claque c’est soit qu’il est trop vieux ou bien encore qu’il n’a pas la puissance demandée. C’est donc qu’il faut le remplacer. C’est ce que les agents demandent depuis plusieurs années à la direction. À bon entendeur salut !