CO N°1318 (30 décembre 2023) – Dans les entreprises

L’Écho de l’aéroport

MSC (chariots) : la valse des chefs…

Le responsable de MSC en Guadeloupe, Bouvier, s’est vu attribuer un « biyé palapenn » en guise de cadeau de Noël par le patron du groupe, Arnaud Fontaine, basé en Martinique. En fait il semble que ce soit la coutume chez lui de changer de responsable tous les quatre ans. C’est un responsable venant de Guyane qui va le remplacer, tandis que le sortant a refusé de partir en Guyane. On peut dire que le groupe Fontaine pourrait adhérer au SMGEAG, à sa façon de couper les vannes sans prévenir.

… Ne change pas grand-chose pour nous

Ça ne change rien pour nous, car le boulot se fait sans que les chefs se salissent les mains. Le nouveau se sent tellement inutile qu’il est passé en coup de vent, sans même venir voir les collègues. Il doit prendre son poste courant janvier, paraît-il, et en attendant un responsable de Martinique fera l’intérim. Nous attendons tous ces gens de pied ferme, au cas où ils voudraient nous nuire.

L’Écho de Jarry 

Socrema/Sodiglaces : vyé kannari paka fè bon soup

Souvent, des machines sont en panne à la production. Cela arrivait rarement il y a quelques années parce qu’il y avait des arrêts techniques tous les deux ans pour contrôler intégralement les machines. Cela fait quatre ans qu’il n’y en a pas eu.