Le dimanche 8 septembre 2024, près de 300 personnes de tous horizons ont répondu à l’appel du RPPRAC (Rassemblement pour la Protection des Peuples et des Ressources Afro-Caribéennes), à Carrefour Dillon.
On pouvait noter la présence d’une majorité de femmes issues du milieu populaire, les premières à subir les injustices sociales, des sans-emplois, des jeunes, mais aussi des militants de différentes organisations syndicales, ou politiques dont ceux de notre organisation Combat ouvrier.
À cette occasion, un tract de Combat ouvrier a été distribué exprimant notre soutien à cette mobilisation contre la vie chère. Nous y dénoncions aussi les capitalistes de la grande distribution qui s’enrichissent sur les bas salaires tout en cachant leurs bénéfices au nom du secret des affaires.
La manifestation a démarré avec comme slogans : « Matinik sé ta nou, matinik sé pa ta yo. An bann bétché vôlê nou kêye fouté yo déwô ». Ou encore : « Bésé lé pri, sé pou sa nou an lari-a. Matinik lévé ».
Les manifestants ont sillonné les rues de la cité populaire de Dillon. Des points d’arrêt ont été observés avec des prises de paroles, pour dénoncer la misère du peuple et appeler la population à venir renforcer le mouvement de protestation contre la vie chère.
À l’issue de la manifestation, les organisateurs ont annoncé la poursuite de la lutte contre la vie chère.