Le 8 juin, les salariés spécialisés en radiologie ont entamé un mouvement de grève.
La plupart des grévistes affiliés à l’UTS-UGTG ont décidé, deux mois après l’emménagement au nouveau CHU à Belle Plaine aux Abymes, de dénoncer les nombreux dysfonctionnements. Le 13 avril lors de l’arrivée des premiers patients le directeur général de l’établissement, Éric Guyader, se vantait devant les médias d’avoir mis à disposition de la population des équipements les plus modernes et les plus performants, mais la réalité est toute autre. Les problèmes s’accumulent, les patients ont des difficultés à avoir un rendez-vous pour passer les examens d’imageries médicales. Les conditions de travail des salariés se dégradent, notamment à cause du manque de médecins radiologues et des équipements qui tombent en panne. Cela fait des années que les problèmes perdurent, la direction fait la sourde oreille. Les salariés sont déterminés à se faire entendre.