Konba travayè bannann (Martinique)
Grace à notre mobilisation, nous avons obtenu la prime Macron
La semaine dernière les ouvriers agricoles de l’exploitation Union au Lamentin ont réclamé à l’employeur la prime de partage de la valeur, anciennement appelée prime Macron. Dans un premier temps, l’employeur a fait la sourde oreille. Alors pour le persuader, il a fallu la mobilisation des travailleurs, pour qu’il se décide à donner 350 € à tout le monde. Cette expérience, a appris à tous que c’est la mobilisation qui produit des résultats. Alors retenons la leçon.
Écho des Hôpitaux (Martinique)
Un problème de communication qui pénalise les agents
Des infirmiers contractuels travaillent depuis 2 ans voire 3 ans et plus et attendent leur titularisation. Certains témoignent d’informations contradictoires sur leurs titularisations. Au service du personnel, il leur aurait été assuré que les démarches seraient automatiques, sans qu’ils aient besoin de faire une demande. Pourtant, ils restent contractuels malgré leur ancienneté et le protocole spécifiant la durée des contrats avant la titularisation. Ce manque de clarté dans la communication interne met en lumière la nécessité de revoir la gestion des carrières. Les contractuels doivent être titularisés.
Écho des hôpitaux (Guadeloupe)
Entretien AMO : si i bon pour zoi, i bon pou kanna
Certains secrétaires médicaux ont reçu une convocation à un entretien avec l’AMO-RH. Cet organisme est chargé de placer le personnel dans le nouveau CHU. Ils doivent remplir un formulaire avec trois choix de projet.
Et pourquoi pas aussi les cadres et la direction générale ?
Pneumo : inacceptable !
Un soignant qui refuse d’être corvéable à merci a reçu du DRH une lettre de fin de contrat pour le 31 décembre 2024. Après plusieurs mois d’exploitation et de précarité, c’est dehors !
Exigeons l’arrêt de tous les licenciements et de la précarité !