Les élections municipales du 15 mars prochain seront un moment où les travailleurs et les classes populaires peuvent faire entendre leur voix.
Nous vous présentons ici les candidats têtes de liste des communes de Capesterre-Belle-Eau, Le Gosier en Guadeloupe et Fort-de-France en Martinique où nous nous présenterons. Dans le prochain numéro du journal nous présenterons nos candidats tête de liste pour : Les Abymes, Deshaies et Pointe-à-Pitre. Nous serons les seuls candidats dans ces communes à défendre clairement la nécessité, à terme, du renversement du capitalisme. Car ce système ne produit que misère, sacrifices et guerres, pendant qu’une minorité s’enrichit ! On nous parle de dette, de sacrifices, alors que les grandes fortunes explosent et que l’État refuse de taxer les plus riches, tout en subventionnant massivement le grand patronat. Dans le même temps, il prépare les esprits à la guerre et notre jeunesse à servir de chair à canon.
Notre participation à ces élections est le prolongement d’un combat quotidien mené par nos camarades contre l’exploitation, l’injustice et l’oppression.
CO N°1363 (17 janvier 2026) – Nos candidats têtes de liste – Jean-Marie Nomertin
CO N°1363 (17 janvier 2026) – Nos candidats têtes de liste – Marlène Valentino