Vendredi 4 février, Combat ouvrier a tenu une conférence de presse à Pointe-à-Pitre. Notre organisation appelle à soutenir et voter pour Nathalie Arthaud, candidate de Lutte ouvrière aux prochaines élections présidentielles d’avril 2022. Vendredi 11 la conférence de presse devrait se tenir à Fort-de-France. Combat ouvrier sera présent aussi aux élections législatives dans les deux îles.
Nathalie Arthaud, comme nous, dénonce le système capitaliste actuel, un système fou et barbare qui n’engendre que des catastrophes : guerres, crise économique, pauvreté, un milliardaire toutes les 26 heures depuis le début de la pandémie. Dans le même temps 93 600 personnes meurent de pauvreté. Mais l’avenir est entre les mains des travailleurs. Ce sont eux qui font tout dans cette société et ce sont eux qui sont capables de renverser ce système et d’instaurer un autre monde, fondé sur la satisfaction des besoins de tous et non plus pour une minorité de riches.
Travailleuses, travailleurs, chômeurs, petits retraités, petits artisans ou commerçants, le seul programme qui vaille pour nous c’est un programme pour exiger :
– des embauches massives et la répartition du travail entre tous, avec maintien du salaire, pour supprimer le chômage.
– 2 000 € nets par mois minimum de salaire, pension de retraite ou minima sociaux. Il faut que cela augmente chaque fois que les prix augmentent.
– le contrôle des travailleurs sur l’économie et la suppression du secret industriel et commercial. Il faut que tout le monde sache les profits qui sont générés grâce à l’exploitation et à la pwofitasyon !
C’est donc un programme de lutte que Nathalie Arthaud et nous défendons à ces élections, car aucune de ces revendications ne sera gagnée sans une lutte farouche.