Depuis la rentrée de septembre, des agents de la Collectivité Territoriale de Martinique (CTM) manifestent leur mécontentement. Leurs conditions de travail ne cessent de se dégrader.
Il y a eu l’attaque et le blocage du site internet de la CTM avec demande de rançon par des pirates. Cet incident a eu pour conséquence de ralentir les interventions des agents. Il y a aussi le manque et l’insuffisance de matériels, les agressions que certains subissent à cause des mauvaises conditions d’accueil.
Les 12 et 13 septembre, des agents ont bloqué les services techniques. Un rassemblement de plusieurs dizaines d’agents en colère a eu également lieu dans le hall d’entrée de l’hôtel de la collectivité à Plateau Roy.
Le 14 septembre 2023, une assemblée générale s’est tenue pour faire le point sur la situation dans les différents sites de la CTM.
Les agents affectés à la restauration scolaire du Lycée Nardal à Ducos ont cessé le travail lundi 18 septembre, pour avoir les moyens de travailler correctement sans faire courir de risques aux élèves.
Les agents n’ont aucune raison d’accepter de faire les frais de la pénurie de moyens financiers et matériels de la collectivité.