L’écho de l’aéroport
PSC : Oui à des hausses de salaire !…
Les collègues ont fait en sorte d’informer le patron que, avec la hausse des prix et donc l’inflation qui fait que l’argent ne vaut plus grand-chose, il devient urgent d’augmenter nos salaires.
Le patron a expliqué qu’avec le marché annoncé pour le mois de mars il serait maladroit d’augmenter les salaires, mais qu’il était d’accord que nous puissions toucher davantage.
… Les marchés : danger pour les salaires et les conditions de travail
Les marchés sont souvent l’occasion d’une dégradation des conditions de travail. Car c’est le « moins disant » : la société qui propose de faire faire le travail au moindre coût, c’est à dire avec moins d’heures de travail, payé le moins cher possible, qui est souvent choisie. Or nous, travailleurs du nettoyage, garantissons la santé dans un lieu de grand passage comme l’aéroport. Cela suppose des salaires et des conditions de travail décents.
La voix des communaux (Abymes)
Le 7 février : les agents communaux mobilisés
L’appel à mobilisation contre la réforme des retraites a été très suivi dans les communes. Aux Abymes de nombreux agents ont fait grève et certains services étaient à l’arrêt. Un rassemblement a eu lieu sur la place Frédéric Jalton et d’autres grévistes ont rejoint la manifestation unitaire de Pointe-à-Pitre.
L’Écho des hôpitaux(Martinique )
Le CHUM pavoise aux couleurs de Carnaval !
Par note d’information, la Direction nous apprend qu’elle a une « politique culturelle ». Alors, cette semaine place aux déguisements avec un thème par jour ! Très bien, un peu de couleurs ne nous fera pas de mal ! Par contre ce qui nous ravirait vraiment, c’est qu’elle ait également une politique sociale ! Mais ça ???