Écho des hôpitaux (Martinique)
Oncologie : des embauches !
Une IDE en hôpital de jour alors qu’on observe de plus en plus de cas de cancers. L’encadrement lui, est incapable de répondre à la question : « Combien de patients devraient être attribués aux IDE? » C’est le grand n’importe quoi !
Accompagnement des patients en HDJ : problématique
Mais que dit la réglementation lors de l’accompagnement des patients en HDJ ?L’encadrement est certainement débordé alors les agents eux aussi à la limite du burn out, pourraient être accusés d’abus de malveillance et risquer des plaintes. Une situation de stress de plus !
Evaluation ou pas ? Assez de mépris !
En cette période, certains collègues disent qu’ils n’ont pas été évalués depuis quatre ans. Et que cela peut avoir des conséquences sur le déroulement de leur carrière et donc les salaires. La direction du CHUM pourrait se fendre d’une note de service pour informer les travailleurs. Mais c’est le cadet de ses soucis. Pour elle, les agents sont là pour bosser et se taire !
Écho des hôpitaux (Guadeloupe)
CHU : bug informatique
Rien ne va plus, on n’accède pas aux boites mail ni aux dossiers patients, ni aux dossiers DRH. La direction parle de piratage, mais connaissant les problèmes informatiques du CHU, on est en droit d’en douter.
CGG/CDI : la direction se moque de nous
La direction a sorti une note de service disant que la stagiarisation des contractuels était en marche pour ceux qui ont au moins quatre ans d’ancienneté. Les CDI ne sont pas cités, des noms n’ont pas été donnés. Cela entraine la confusion. Une seule solution : titulariser tous les contractuels !
La vraie solution : la lutte pour l’embauche !
Un vent souffle pour l’application des 12 heures dans certains services. Des sondages ont été faits dans certains services. Cela est présenté par la direction comme la solution miracle pour régler les problèmes de manque de personnel. Mais c’est un piège. Cela ne va pas dans le sens d’une amélioration des conditions de travail.
Écho de Jarry
EDF PEI Jarry : le nouveau mot à la mode
La directrice a organisé son séminaire pour les agents qui a eu lieu fin mai. Elle n’avait qu’un mot à la bouche : « la co-construction », qu’est-ce que cela veut dire ? On ne sait pas, mais pour nous notre « co-construction » c’est d’avoir de meilleures conditions de travail et de meilleurs salaires.
Grève à la SAUR
Depuis le 7 mai des salariés de la Société d’Aménagement Urbain et Rural (SAUR), gestionnaire de l’eau, sont en grève à Basse-Terre pour réclamer des augmentations de salaire et de meilleures conditions de travail. Soutien aux grévistes !
Écho de France-Travail
Attaques contre les chômeurs, ça se précise
Le gouvernement annonce une nouvelle salve d’attaques contre les chômeurs. Augmentation de la durée de cotisation de six à huit mois pour ouvrir droit aux allocations, réduction de la durée d’indemnisation de 18 à 15 mois, augmentation de l’âge des travailleurs pouvant prétendre à 22 mois d’indemnisation ! Et tout porte à croire que ce n’est que le début de ces nouvelles attaques…