Écho des hôpitaux (Martinique)
CSAPA : mobilisation payante !
Depuis quatre ans, les travailleurs réclament des embauches et des remplacements d’éducateurs. En effet trois d’entre eux sont en Congé longue maladie (CLM) et deux rentraient à la retraite courant 2024. Suite à la pugnacité et la mobilisation des collègues, ils ont obtenu l’embauche de deux éducateurs spécialisés en décembre. Moralité : seule la lutte paye!
Écho de l’aéroport (Guadeloupe)
La mauvaise ambiance au Colombus va cesser !
Au bar Colombus au 2ème étage, une nouvelle cheffe venue du froid n’arrête pas de nous mettre la pression. Comme si nous ne savions pas travailler ! N’importe quoi ! Pour qui se prend-elle ? Nous ne supporterons pas ses crises indéfiniment !
La voix des communaux (Les Abymes)
Prison pas vraiment dorée
Le rideau métallique de l’entrée principale du bâtiment de la direction de l’animation est bloqué depuis plusieurs mois. Les agents sont obligés d’utiliser une porte secondaire. Visiblement, la direction n’a pas l’intention de faire réparer le rideau, elle compte sur le déménagement prochain à Bokito. Heureusement que tout le monde ne réfléchit pas toujours en fonction de ce que ça va coûter.
Écho des hôpitaux (Guadeloupe)
Sécurité : turn over
Les agents de sécurité qui nous accueillaient avec sympathie à l’entrée ne seront sans doute plus là à l’ouverture du nouveau CHU. La direction a dénoncé le contrat avec leur entreprise. Comme la plupart des patrons, le nôtre préfère avoir affaire à des jeunes plus malléables et qui nous connaissent moins bien.
Écho de France-Travail
Tout ça pour ça…
À entendre la direction et la presse à son service, tout était prêt pour que le 1er janvier les inscriptions des allocataires du RSA aient lieu sur toute la France. Visiblement, il y a eu un retard à l’allumage. D’après eux tous les décrets ne sont pas prêts. Résultat : report de l’inscription automatique des nouveaux allocataires et des jeunes entrant dans le dispositif. Ça fait désordre !