Écho de l’aéroport (Guadeloupe)
PSC : les aléas du pointage
Le patron veut nous faire pointer avec notre téléphone perso. Beaucoup d’entre nous lui font remarquer que dans ce cas il doit payer notre abonnement, ou mieux, nous fournir un téléphone professionnel. Au Pôle Parents-Enfants du CHUG, où PSC a aussi le marché, il semble que le papier avec le « QR Code » ait disparu. Opération du Saint-Esprit ? En anglais, QR se prononce « kiou aw ». Ça résume assez bien ce que nous en pensons !
La voix des communaux (Abymes)
De 32° à 20°
Au service des sports installé au stade municipal, la clim était en panne depuis février dans un des bureaux partagés par plusieurs agents. La clim a été réparée la semaine dernière. Les choses peuvent aller très vite… après neuf mois d’attente.
Rubrique nécrologique
L’ascenseur du stade est en panne depuis si longtemps qu’on finira par déposer des gerbes devant la porte et on annoncera officiellement ses obsèques.
L’Écho de Jarry (Guadeloupe)
Socrema / Sodiglaces : des augmentations pour tous !
La direction organise des challenges pour que les chauffeurs livrent le maximum de produits en juillet / août, période de rush. Elle promet d’offrir des cadeaux aux meilleurs livreurs. Voilà, comment nous faire travailler plus sans nous payer plus…
Socrema / Sodiglaces : sa ki an bèk pa an fal
En plus, les cadeaux arrivent bien après les performances. Ça vaudrait le coup que les travailleurs prennent exemple et lèvent le pied sur les performances.
Sucrerie en lutte (Gardel)
La philanthropie de Gardel ?
Gardel, Albioma , Damoiseau, distillerie Bonne mère ont lancé « Valorcannes ». Un compost fabriqué avec les écumes, la mélasse et les cendres des cannes. Le but : améliorer le rendement des sols pour les planteurs. La perspective : des profits pour les usiniers.
Un piège devant l’usine
Pour accéder au fameux parking de Gardel les ouvriers doivent faire un exercice risqué pour leurs véhicules : traverser le champ de mine devant Albioma. Comme Gardel a trouvé « valorcannes » il serait temps qu’il s’attelle à «valorroute ».
L’Écho des hôpitaux (Guadeloupe)
PPE bâtiment Cuba : l’hygiène part en week-end !
Depuis vendredi, les poubelles débordent littéralement. Plus de place dans les bacs, les sacs s’empilent par terre et l’odeur devient un vrai défi respiratoire. Pendant que les agents travaillent dans ces conditions indignes, les cadres prêchent la « culture de l’hygiène hospitalière » depuis leurs bureaux climatisés.
Blanchisserie : agents lessivés
Au lieu de remplacer les machines en panne on préfère payer 18 000 euros par semaine à des prestataires ou nous laisser nous user à la tâche. La blanchisserie n‘est pas très nette, à nous de laver la tâche !