L’écho de Jarry
EDF PEI : les agents de l’énergie ripostent
Les salariés de toutes les centrales électriques : EDF PEI, Albioma, Géothermie de Bouillante, étaient mobilisés le 18 septembre sur le piquet d’EDF PEI et le 19 septembre au tribunal. Ils réclament des augmentations de salaire et la fin de la répression syndicale. Ils ont démontré qu’ils n’allaient pas se laisser intimider.
SGEC Gaddarkhan : la magie patronale
Les congés annuels du mois d’août se sont évaporés cette année. Pas de repos, mais du rattrapage. Le patron, piètre magicien, sait comment faire disparaitre les congés… mais est incapable de faire réapparaitre les indemnités !
Konba travayè bannann ! (Martinique)
Tout va très bien madame la Marquise
Cet air populaire, à lui seul, fait le commentaire du résultat des comptes de la société Le Lareinty, publiés en juin dernier. Ce groupe, qui détient les exploitations : Trianon, Petite Grenade, Beauchet et Petit Morne, a réalisé un résultat de 5 492 014 €. Sans commentaire, mais comment le taire !
La voix des communaux (Les Abymes)
Management cow-boy
L’exemple vient d’en haut. Quand un directeur se permet de dire à un agent « An ké korijé-w ! » devant tout le monde, sans compter les humiliations qu’il fait subir à d’autres… Une administration insultante, maltraitante et injuste ne peut que nourrir une ambiance violente.
Quel gâchis !
De nombreux équipements tombent en panne dans les bâtiments parmi les plus récents de la ville, surtout la clim. Des systèmes de climatisation centrale dernier cri avaient été installés mais comme il n’y a pas eu d’entretien et de maintenance, ils sont tombés en panne et n’ont jamais été réparés. Des équipements modernes pour une gestion archaïque…